fbpx

séduction au féminin

Nous nous sommes fait le plaisir de traiter de ce thème, sur demande de l’une de nos étudiantes, nous a posé la question de savoir : comment séduire un homme ? Suite à son interrogation, un de ses camarades a été surpris au point d’affirmer qu’il ne saurait tomber amoureux d’une femme qui lui fait des avances. Sur le coup je fus choquée et blessée dans ma peau de femme, et surtout en tant que féministe. Au nom de quoi un homme pourrait se refuser d’entretenir une relation amoureuse avec une femme qui tente de le séduire pour s’en faire aimer ? Telle est la question qui m’était venue à l’esprit.

Nous comprenons que le fait qu’une femme fasse le premier pas puisse surprendre plus d’un, car il est de tradition que ce soit l’homme qui engage l’acte de séduction. Effectivement, la société en général et celle africaine en particulier perçoit l’acte de séduire comme inapproprié aux femmes. Cependant, ne savez-vous pas que les femmes ont, au même titre que les hommes cette envie d’aller à la conquête et au contact de celui-là qu’elles trouvent agréable à leurs yeux ? Ne pensez-vous pas que les femmes doivent : cesser d’avoir à faire un choix par défaut et prendre le contrôle de leur vie sentimentale ? Choisir librement celui avec qui elles voudraient passer le restant de leurs jours ? Souvent lorsque ce sont les hommes qui viennent à elles, il y en a rarement un qui leur correspond vraiment mais comme ceux, qui les font craquer ne font pas le premier pas et bien elles se rabattent par dépit sur ceux qui ont le courage de venir les voir. Alors c’est en réfléchissant à ce phénomène, cette triste réalité et injustice que subisse les femmes que nous avons décidés de proposer quelques astuces afin de les libérer. Au travers des lignes suivantes nous vous proposerons des techniques afin que vous développiez une attitude de femme séductrice sans pour autant avoir l’étiquette d’une fille facile.

Règle de base pour captiver un homme

Pour draguer un mec ou plutôt séduire un homme (je préfère cette expression), il est nécessaire de débuter par une bonne gestion du langage corporel. Tout d’abord, il est primordial de noter, qu’en matière de séduction, les paroles ne sont pas les seuls moyens pour montrer son intérêt envers une personne. Le langage corporel, notamment, peut être un outil efficace car il permet d’exprimer beaucoup de choses, sans avoir à parler. L’attitude, la posture, les gestes et les mouvements sont en effet une arme redoutable pour séduire. Pour charmer un homme, il faut user de votre féminité et de votre capacité à attirer son attention grâce à cette dynamique de flirt. Pour revenir au vif du sujet, voici quelques manières pour séduire un homme sans dire mot.

Les bonnes manières

Ce n’est pas pour rien qu’on nous a appris dès notre enfance de se tenir correctement ! Garder le dos droit, le menton relevé et les épaules hautes, vous donnera un air confiant et ne manquera pas de vous distinguer. Vous n’allez certainement pas passer inaperçue auprès de l’homme que vous voulez séduire.

Quand vous voulez vous asseoir, faites-le avec discrétion. Tirez la chaise, d’un geste fluide, en la soulevant légèrement pour éviter qu’elle grince. Si vous portez une robe ou une jupe, évitez d’ouvrir les jambes. Rassemblez-les plutôt que de les croiser et mettez les pieds sous la chaise au lieu de les étaler.

Soyez décontractée

Toujours en matière de posture, croiser les bras est également déconseillé, parce que cela peut vous faire paraitre inapprochable. C’est comme si vous mettiez une barrière entre vous et les personnes qui vous entourent. Laissez donc vos bras légèrement ouverts, pour avoir l’air plus accueillante et plus attirante.

Sortez le sourire séducteur

Alors qu’il est déconseillé aux hommes de sortir le sourire ravageur pour séduire les femmes parce qu’elles trouvent que cela leur donne un air féminin, c’est le contraire pour les femmes. En effet, un sourire séducteur, faussement timide, est une arme fatale pour attirer l’attention et séduire. Essayez d’être la plus naturelle possible !

Touchez vos cheveux

Si les hommes ont plus tendance à toucher leur visage pour séduire, parce que cela attire l’attention vers leurs traits les plus masculins, les femmes ont le réflexe de jouer avec leurs cheveux. Un geste classique, mais qui ne manque pas d’avoir un effet à chaque fois ! Enroulez une mèche entre vos doigts, mine de rien, rejetez vos cheveux en arrière d’un geste habile ou placez discrètement une mèche derrière votre oreille. Cette parade capillaire aura un effet garantit.

Copiez ses gestes

Imiter les gestes de son interlocuteur ou d’une personne à côté peut avoir un effet positif sur leur relation. Cette technique connue sous le nom de l’effet miroir, consiste à répéter les gestes d’une personne, sans pour autant la singer. S’il joue avec un porte-clés, faites de même avec un stylo… Il est important que les gestes soient semblables mais pas identiques. Il est connu que plus une personne a les mêmes mouvements que nous, plus nous avons envie de lui faire confiance.

Faites des regards furtifs

Généralement, les femmes évitent le regard des hommes qu’elles veulent attirer. Elles essaient donc de le guetter discrètement en détournant le regard à chaque fois qu’il croise le leur. Sachez mesdames qu’un petit regard furtif ou du coin de l’œil, est juste ce qu’il faut pour lui dire que vous êtes intéressée sans pour autant en faire trop. De temps à autre, essayez de balayer des yeux la pièce où vous vous trouvez, en fuyant son regard si vous remarquez qu’il a les yeux sur vous !

Attendez son signal

Si vous avez suivi toutes les étapes précitées correctement, il va certainement vous envoyer ses propres signaux pour exprimer son intérêt. Soyez très attentive à ses gestes et mouvements, car ils peuvent être très expressifs.

La séduction est le processus qui vous permettra de créer une complicité avec celui que vous courtisez. Il est important de pouvoir mettre en valeur votre personnalité et de vous montrer unique. Surtout sachez qu’au-delà de toutes ces étapes, il est impératif que vous ayez une confiance absolue mais raisonnable en vous, une confiance en qui vous êtes, une confiance en ce que vous dégagez et mettez en valeur vos atouts.

Raïssa MONGADJI
Cliquez ici pour télécharger gratuitement
Télécharger gratuitement
risus Praesent sed id, dolor. dictum commodo consequat. sem,
Open chat
Powered by