fbpx

Huit erreurs à ne pas commettre à un premier rendez-vous

Publié par Christian Caleb DOUMATEY le

premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est le premier pas d’une nouvelle relation. Il peut être déterminant pour la suite de la relation. Faire passer un excellent moment à votre partenaire vous garantit qu’elle aura envie de vous revoir. La pire chose qui peut vous arriver à un premier rendez-vous, c’est de commettre des maladresses qui feront passer l’envie à votre partenaire de vous revoir. Que faut-il absolument éviter lors d’un premier rendez-vous ?

Passer le temps à ne parler que de vous

Le premier rendez-vous est une occasion de se découvrir un peu plus tous les deux. Lorsqu’on rencontre une personne et qu’on estime qu’elle est la bonne personne avec qui on pourrait se mettre en couple, la découverte de sa personnalité suit l’attirance physique. Au cours d’un premier rendez-vous, il faut montrer à l’autre qu’on s’intéresse à qui il est, ce qu’il fait, son parcours, son histoire, ses ambitions dans la vie, etc. Poser des questions est la meilleure manière de montrer son intérêt. Il faut aussi avoir la bonne manière de poser les questions pour ne pas faire sentir à votre invitée qu’elle subit un interrogatoire. Misez sur les questions ouvertes.

Passer tout le temps à parler de vous montre à l’autre que vous êtes plus intéressé par votre propre personne que par elle. C’est une chose très désagréable  qui ne donne pas envie de vous revoir.

Comment trouver la bonne personne ?

Sortir le fameux '' on va se reposer non''

Chercher à coucher au premier rendez-vous est le signe flagrant que vous cherchez un coup du soir. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes en matière de sexe que la personne que vous invitez en rencart, vous risquez de tout gâcher. Si vous cherchez une relation durable, évitez absolument cette fameuse phrase « on va se reposer ». 

On va se reposer

Laissez plutôt l’ambiance sexuelle s’installer entre vous pour passer à l’acte. Pour être sûr que vous êtes dans la même dynamique, essayez de savoir le type de relation que recherche votre futur partenaire. Vous serez situé sur la tournure que peuvent prendre les évènements entre vous. Si vous cherchez, tous les deux, un coup d’un soir, vous pouvez vous y aventurer. Dans le cas contraire, ne gâchez pas tout.

Parler de son ex au premier rendez-vous

Certains hommes commettent la maladresse de parler de leurs ex lors du premier rendez-vous. C’est une maladresse éliminatoire. Pour commencer une relation nouvelle, il faut avoir effectivement terminé avec la précédente. Parler de son ex est le signe que votre ex occupe encore une place dans votre cœur et dans votre tête. 

Aucune femme n’aime avoir la sensation de ne pas être la seule dans le cœur de son homme. Parler de son ex est un sens interdit à un premier rendez-vous. Pire, évitez de faire des comparaisons entre votre invitée et votre ex. ça vous vaudra la chaise électrique.

Passer le temps à manipuler son téléphone

au téléphone pendant le premier rendez vous

L’un des maux de notre siècle est l’addiction au téléphone. Toutes les cinq minutes, on jette un coup d’œil au téléphone. Il faut pouvoir laisser votre téléphone de côté pendant un premier rendez-vous et montrer à votre invitée que vous êtes capable de lui accorder toute votre attention le temps d’un rendez-vous.

 Être fourré dans votre téléphone frise un manque de respect. Si par mégarde, votre téléphone sonne, excusez-vous et mettez-le sur silencieux sauf en cas d’urgence.

Faire économie de vérité

Le premier rendez-vous est l’occasion de s’ouvrir pour donner envie à votre invitée d’entamer une relation avec vous. Consciemment ou inconsciemment, on présente la meilleure face de soi. Ce qui est totalement normal mais par contre en le faisant, il faut éviter de mentir, d’omettre des informations importantes ou de paraitre tel que l’on n’est pas. Le manque de sincérité finit par rattraper. 

économie de vérité au premier rendez-vous

Si par malheur pour vous, votre invitée s’est renseignée avant le rendez-vous, vous serez démasqué sur le champ. Être vrai fera tomber les barrières plus vite et définitivement que si vous jouez un personnage. Ayez confiance en vous et assumez qui vous êtes.

Manquer de sujets de conversations au premier rendez-vous

Rien n’est plus éprouvant pour une femme que de passer un moment à s’ennuyer. Vous devez absolument éviter les blancs dans la conversation. Eviter les questions trop banales. Privilégiez les questions qui pousseront votre invitée à s’exprimer librement. Essayez de rebondir sur ses réponses pour poser d’autres questions d’approfondissement. Dans ses réponses, essayez d’identifier ses passions et cherchez à en savoir plus.

Evitez de faire des compliments toutes les cinq minutes. C’est extrêmement  pesant et ça donne l’impression que vous ne vous intéressez qu’à son physique. Ne versez pas dans trop de compliments mais privilégiez une discussion plus qualitative.

Se projeter trop vite dans ce qui n'a pas encore commencé

Une relation se construit tout doucement, étape par étape. On ne force pas les relations. C’est au fur et à mesure que tous les deux, vous aurez envie de passer aux étapes suivantes. Si vous foncez dans des projets de mariage pendant que votre invitée en est encore à l’étape de découverte, vous lui donnerez le sentiment d’aller vite. Ce qui refroidira son engouement et vous la perdrez. 

se projeter lors du premier rendez-vous

Evitez de poser des questions sur le nombre d’enfants, le mariage qu’elle voudrait, la maison où vous habiterez, etc.  Concentrez-vous sur la découverte de sa personnalité tout en vous ouvrant à elle. Profitez du moment présent.

L'amour ne construit pas les relations stables et durables.

Chercher à impressionner

La clé pour séduire une personne c’est d’être et non de paraitre et encore moins d’être dans le surfait. Pour un premier rendez-vous, évitez de commander la bouteille la plus chère ou le plat le plus cher, ou d’aller dans un restaurant trop class, etc. Privilégiez la sobriété et la simplicité. Misez sur les émotions vraies et l’aisance de votre invitée. En cherchant à l’impressionner, vous lui montrez que vous êtes le pigeon parfait et elle se comportera avec vous en fonction de cette image que vous lui donnez. Pour une relation sur le long terme, ce n’est pas sain. Une fois de plus, soyez vous-même.

Comment séduire une femme ?

Un premier rendez-vous réussi est la garantie d’un deuxième rendez-vous. De rendez-vous en rendez-vous, vous passerez de bons moments, les sentiments suivront et une belle relation naitra. Il est donc important de réussir son premier rendez-vous. Voilà pourquoi vous devez absolument éviter de commettre ces huit erreurs qui détruiront toutes vos chances d’un deuxième rendez-vous.

Christian Caleb DOUMATEY
ut nunc mattis commodo id, eleifend mattis libero.