fbpx

Dix choses à faire en couple à la maison

Publié par Christian Caleb DOUMATEY le

Dix choses à faire en couple à la maison

Une relation stable passe par la qualité des moments passées ensemble. Les activités professionnelles et les responsabilités quotidiennes vous laissent peu de temps pour passer des moments de qualité avec votre partenaire. En ce moment de crise sanitaire mondiale due au coronavirus, on est contraint à passer plus de temps à la maison, avec son partenaire. N’étant pas habitué à passer autant de temps à ne rien faire, on s’ennuie vite, on peut s’irriter pour un rien du tout. Il va falloir trouver de quoi s’occuper. C’est sans aucun doute le moment de trouver des idées pour enrichir sa relation avec son partenaire. Je vous propose dix choses à faire en couple à la maison.

Se refaire la cour

Dans toute relation, on aime se sentir désirer. Faire la cour à une personne est une expression de désir, un témoignage de ses sentiments et une promesse de consentir des efforts pour construire une relation. C’est cette étape qui unit deux personnes et les conduit dans une relation. Se refaire la cour alors qu’on est déjà en couple peut donner un souffle nouveau à une relation. Ça peut rappeler et raviver les promesses du début de la relation et toute la passion qui existait. Ça peut paraitre bizarre mais quand on y met vraiment du cœur, il y a toujours un petit piquant qui s’ajoute à la relation.

Faire des jeux ensemble à la maison

Dans la vie de tous les jours, on est coincé dans les responsabilités. La société veut que nous soyons des adultes. Mais à force, c’est épuisant. Souvent on a envie de retourner dans l’enfance et dans l’insouciance. Se retrouver coincé à la maison avec beaucoup de temps devant soi peut être l’occasion de se donner aux joies d’autrefois. Qui, mieux que votre partenaire, peut être un excellent compagnon de jeu ? Faites une liste des jeux que vous aimiez étant enfant et faites-vous plaisir. Vous découvrirez en votre partenaire, l’enfant, la personne innocente et insouciante qu’il peut être.

Faire des jeux ensemble à la maison

Faire des « Music Party » sur vos goûts individuels

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais en couple, c’est quand même important de connaitre les goûts de son partenaire même s’ils ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres. Pour découvrir mutuellement vos goûts, chacun de vous pourrait faire le DJ en préparant une playlist de ses chansons préférées. Le temps d’une soirée, chacun fera découvrir son univers musical à l’autre et pourquoi pas, expliquer à l’autre pourquoi il aime telle ou telle chanson, ou tel genre de musique ou tel artiste en particulier, etc.

Ecrire votre histoire

Les histoires d’amour sont passionnantes. On en raffole qu’on soit amoureux de lecture ou non. Si vous êtes toujours ensemble, c’est bien parce que vous vivez une belle histoire. Essayez d’écrire tous les deux ensemble votre histoire. Cet exercice peut vous amener à découvrir comment votre partenaire a vécu personnellement les différentes situations par lesquelles votre couple a pris pour être là où vous êtes aujourd’hui. De plus, votre histoire sera une trace que vos enfants pourront lire plus tard parce que c’est aussi leur histoire, celle qui a conduit à leur donner la vie.

Partager vos souvenirs

Les souvenirs sont le rappel des moments les plus forts de notre vie. Ce sont des instants passés chargés d’émotions intenses qui peuvent nous faire rire, rigoler, pleurer, nous rendre triste, fier et nous donner le sentiment d’avoir vécu. C’est une part de nous. Partager des souvenirs avec son partenaire

 quand vous êtes à la maison, c’est lui dévoiler une part de vous. C’est lui permettre de mieux comprendre la personne que vous êtes et de cerner vos décisions et réactions qu’il n’arrive pas toujours à comprendre.

Faire du sport ensemble à la maison

Se retrouver complètement inactif à la maison peut amener à prendre quelques grammes ou quelques kilogrammes. Autant il faut surveiller son alimentation, autant il faut faire du sport. Chaque partenaire peut se mettre au défi d’atteindre un objectif précis : maintenir son poids si vous avez le poids idéal, perdre quelques kilogrammes, ou gagner en muscles. 

Donner de l'amour

Une fois que l’objectif est fixé et connu de vous deux. Vous pouvez travailler ensemble, vous motiver mutuellement, vous pousser tous les deux au dépassement de soi et vous aider réellement à atteindre l’objectif fixé. Votre complicité en sortira plus grande.

Partager vos passions

Toute personne est passionnée par quelque chose. Le manque de temps fait qu’on n’a pas toujours l’occasion de faire découvrir ses passions à son partenaire. Pendant vos moments à deux à la maison, vous pouvez faire découvrir vos passions. Vous pouvez amener votre partenaire à comprendre le fonctionnement des choses, pourquoi vous êtes passionné de cette chose en particulier, ce que ça vous apporte, etc. ça créera plus de rapprochement entre vous.

Faire du relooking de votre cadre de vie

On attend souvent les fêtes ou les grandes occasions pour donner un cachet spécial à la déco à la maison. On achète plein de choses pour décorer son espace. Mais par contre c’est un véritable casse-tête de relooker son appart avec exactement les mêmes objets et les mêmes meubles. Si vous êtes coincés à la maison, vous pouvez conjuguer vos efforts et vos créativités pour relever le défi de relooker votre intérieur avec exactement les mêmes éléments. Un relooking donnera un renouveau à votre intérieur et vous fera sentir plus joyeux.

Pimenter votre vie sexuelle

Pimenter votre vie sexuelle

L’une des causes de routine sexuelle dans le couple est la fatigue. Chacun finit sa journée en étant fatigué. Du coup, la sexualité se résume au rapport sexuel dans sa forme la plus simpliste. Avoir du temps pour soi, permet d’explorer plus d’horizons, essayer des choses auxquelles vous n’aviez jamais songé, découvrir de nouvelles positions à l’aide du kamasutra.

Faire des photos

Faire des photos est une activité qui s’est tellement bien ancrée dans notre quotidien qu’on ne saurait ne pas la faire quand on passe du temps ensemble. Vous pouvez vous amuser à faire des photos dans différentes pièces à la maison. Le must sera de toujours trouver une idée originale pour faire des photos sympas. Vous pourrez faire de vos photos, un album. Vous pouvez faire un album photo avec thème (amour, vos états d’âme, vos délires, etc.).

On peut avoir beaucoup de temps à passer à la maison sans pour autant s’ennuyer. Il faut savoir quoi faire pour faire de ces moments, des instants de qualité pour le couple. Ces moments de qualité permettent d’aller à la découverte l’un de l’autre, de consolider le couple et de s’amuser ensemble. Ces moments consolident la relation en la rendant plus stable et plus susceptible de durer dans le temps.

Christian Caleb DOUMATEY

Votre vie sentimentale peut être juste merveilleuse si vous savez comment la gérer. Faites-vous coacher pour y arriver.


1 commentaire

Nadège TOSSAVI · 26/03/2020 à 09:55

Très intéressant et instructif Caleb. Big up à toi. Tu fais du bon boulot

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour télécharger gratuitement
Télécharger gratuitement
sem, commodo dolor Praesent libero elementum Curabitur Donec ut Praesent leo. neque.
Open chat
Powered by