fbpx

Comment ne plus souffrir après une rupture ?

Publié par Christian Caleb DOUMATEY le

Comment ne plus souffrir après une rupture

Une petite part de vous meurt dans chaque relation qui prend fin. Vous avez l’impression de vous vider un peu plus à chaque fois de votre capacité à aimer. Vous commencez chaque nouvelle relation avec la peur de souffrir. Vous avez envie de courir vers ce bonheur que vous espérez tant mais vos douleurs passées alourdissent vos pas. La souffrance fait partie de l’amour mais c’est vous qui décidez ce que vous en faites.

Souffrir

Cette sensation que vous avez dans la poitrine est atroce. Votre cœur qui bat vite. Il se serre. Vous avez l’impression que c’est l’organe qui pèse le plus dans votre poitrine. Vous avez du mal à respirer. Vous avez la sensation que chaque bouffée d’air n’est pas assez pour vos poumons. Vous ressentez le bruit de vos rêves qui tombent. Vos espoirs, le futur que vous vous imaginez, les petits moments que vous auriez voulu passer avec cette personne… Tout ça s’efface. L’avenir vous parait vide de sens. Vos yeux deviennent une fontaine de larmes qui ne tarit pas. Vous avez juste envie de rester seul. Vous vous demandez le comment du pourquoi ça vous arrive à vous ? Et pourquoi à ce moment ? Pourquoi cette personne ?

Choisir de ne plus souffrir

La souffrance de l’amour est dure. Cette sensation est si atroce qu’on ne la souhaite à personne et pourtant elle est bien présente. Il faut faire avec. C’est vous qui décidez de ce que vous en faites. Vous avez le choix de vous laisser aller ou de reprendre votre vie en main. La décision vous appartient. La première chose dont vous devez avoir conscience, c’est que l’avenir est plein de possibilités.

choisir de ne plus souffrir

 Votre avenir qui s’écroule n’est-il pas le début d’un avenir plus radieux ? Si votre avenir sera meilleur, c’est vous qui le décidez. Prenez la décision avec conviction, confiance en vous-même et par amour pour vous-même. Vous ne pouvez pas souffrir autant sans espoir d’un lendemain meilleur. Rien ne vous arrive si vous n’avez pas les épaules pour encaisser. Trouvez alors la force d’encaisser et relevez-vous.>

Faites un bilan et tirer des leçons

Tout ce qui vous arrive dans la vie, arrive pour une bonne raison. Pourquoi cela vous est-il arrivé à vous particulièrement ? Une chose est de vous poser la question et une autre chose est de trouver les vraies réponses qui vous permettront de tirer des leçons et prendre des résolutions pour avancer. Ce qui vous arrive, c’est soit parce que vous avez fait quelque chose ou que vous n’avez pas fait quelque chose que vous auriez dû faire. Pour trouver les réponses, faites l’effort d’analyser de façon objectif la situation pour laquelle vous êtes en train de souffrir.

  • Quel a été le déclencheur ?
  • Le déclencheur vient-il de vous ou de votre partenaire ?
  • Qu’avez-vous fait face à ce déclencheur ?
  • Aujourd’hui avec du recul, « ce que vous avez fait » ou « ce que vous n’avez pas fait » était-ce la meilleure chose à faire ?
  • Qu’a fait votre partenaire ?
  • Qu’avez-vous fait face à la réaction de votre partenaire ?
  • Qu’est ce qui a motivé votre réaction ?
  • Vos motivations vous ont-elles vraiment aidé à améliorer la situation ?
  • Quelles étaient les motivations de votre partenaire ?
  • Tout ce qui a été dit, fait et pensé par vous ou votre partenaire vous a-t-il rapproché de l’essentiel qui est la stabilité et le bonheur de votre couple ?
  • Trouvez les réponses à ces questions vous permettront de faire un bilan. De votre bilan, tirez les leçons et prenez des résolutions pour votre vie. Situer et comprendre votre responsabilité et celle de votre ex, vous permettra de savoir à l’avenir ce que vous pouvez faire et ce que vous ne devez pas faire. C’est de cette manière que vous sortirez plus grand de cette souffrance. Vous serez plus aguerri face aux difficultés. Vous prendrez conscience des réalités qui ont fait échouer votre relation. Vous saurez mieux anticiper les problèmes. Vous serez une nouvelle personne. Souffrir aura été un camp d’entrainement intensif pour améliorer qui vous êtes.

    Toujours croire en l’amour

    Souffrir dans une ou plusieurs histoires d’amour ne veut pas dire que l’amour n’existe pas ou que l’amour fait toujours mal. L’amour, le vrai, celui qui vous est destiné, est sans doute quelque part. Si vous cessez de croire en l’amour, vous passerez à côté de vos chances d’être pleinement heureux. Quand vous rentrez dans un magasin de chaussures, il y en a que vous trouvez beaux mais qui sont plus grands que vos pieds. Il y en a qui sont plus petits aussi. Mais il y a forcément quelque part, la chaussure « THE SHOES » que vous trouvez M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, qui vous sied comme un gant et qui est parfaitement assortie avec les vêtements que vous envisagez porter. THE SHOES est peut-être dans ce magasin ou peut-être dans le magasin d’à côté. Mais il est forcément quelque part.

    Arrêter de croire en l’amour, revient à abandonner les recherches. Vous auriez pu être si près du but au moment où vous cessez de croire en l’amour. Donnez-vous la chance de faire des rencontres. Apprenez à découvrir de nouvelles personnes tout en prenant votre temps. Prenez conscience qu’une personne est comme une chaussure. C’est l’extérieur qui attire mais c’est à l’intérieur qu’on s’y sent à l’aise. Prenez le temps de creuser un peu l’intérieur avant de lancer. Sachez aussi qu’on ne peut tout découvrir du jour au lendemain. Si à priori, vous sentez un bon feeling, tentez l’aventure à votre rythme. Faites les choses parce que vous les sentez vraiment au fond de vous.

    Souffrir peut finalement avoir du bon. Mais c’est d’abord une décision personnelle, une rage d’aller de l’avant, un haut degré d’objectivité, une foi inébranlable en soi et en l’amour, une grosse dose d’amour propre, une soif insatiable de bonheur individuel et collectif et une large ouverture d’esprit. Ce n’est pas simple mais vous en sortirez plus fort, plus mature, plus aguerri.et dire qu’on a été riche et malheureux ou heureux et fauché. L’une ou l’autre de ces situations n’est souhaitable à personne.

    Christian Caleb DOUMATEY

    Votre vie sentimentale peut être juste merveilleuse si vous savez comment la gérer. Faites-vous coacher pour y arriver.


    Laisser un commentaire

    Cliquez ici pour télécharger gratuitement
    Télécharger gratuitement
    dolor. dictum felis libero. ut id, velit,
    Open chat
    Powered by