fbpx

Comment draguer une femme?

Publié par Christian Caleb DOUMATEY le

comment draguer une femme

L’une des raisons principales du célibat de beaucoup d’hommes est leur incapacité à draguer convenablement une femme. La peur de rejet, le manque de confiance en soi et l’absence de stratégie d’approche sont des caractéristiques majeures de l’incapacité à draguer une femme. Beaucoup d’hommes désirent des femmes d’un certain standing mais leur incapacité les paralyse et ils finissent par se contenter d’un choix par défaut qui leur est plus accessible. Il faut pourtant bien vaincre cette incapacité pour avoir la chance d’être avec une femme qui vous plait vraiment. Comment draguer une femme ?

La drague ou la séduction, c’est d’abord 80% de stratégie et 20% d’actions. La stratégie revient tout d’abord à travailler qui vous êtes, votre capacité à plaire à une femme et votre façon de l’aborder. L’action n’est que l’exécution de la stratégie.

Qui êtes-vous ?

Pour réussir à draguer ou séduire une femme, il faut que vous soyez séduisant. Un homme séduisant est un homme avec qui on a envie de se mettre en couple. Les célibataires ont tendance à voir leur célibat comme une maladie et s’apitoient sur leur sort. Ils sont malheureux. Aucune femme n’a envie de sortir avec un homme malheureux. Il faut donc apprendre à être heureux tout seul. Le bonheur individuel est la pierre que l’on apporte à l’édifice du bonheur du couple.

Avant de draguer une femme, demandez-vous qui vous êtes.

La confiance en soi pour draguer une femme

La confiance en soi est le deuxième élément qu’il faut garder à l’esprit. Restez vous-même. La plus grosse erreur à commettre serait de faire étalage de vos biens, votre statut social, etc. Si vous mettez en avant le matériel, ne vous étonnez pas que la femme que vous draguez, en veuille à votre portefeuille. Misez sur votre personnalité. Ne vous cachez pas derrière ce que vous avez parce que vous n’avez pas confiance en qui vous êtes. Ne jouez pas de rôle. Vous êtes un homme. Vous avez cette capacité. Ayez confiance en vous. Croyez en vous. Bravez la timidité. Il y a forcément quelque chose en vous qui peut faire chavirer le cœur de votre élue. Répétez dans votre tête « Je suis capable et je vais lui parler, je la veux et je l’aurais ».

L’attitude pour draguer une femme

attitude d'une homme qui veut draguer

Votre attitude annonce déjà les couleurs avant que vous soyez près de celle qui vous intéresse.

Le sourire : Tout comme chez les femmes, le sourire éclaire le visage de l’homme et le montre sous son meilleur jour. Entrainez-vous donc à sourire et ayez une bonne hygiène buccale.

Le style vestimentaire : Soyez présentable sans être trop m’as-tu-vu. Votre habillement doit refléter votre personnalité.

Mettez-vous en tête qu’être bien habillé, c’est d’abord et surtout être à l’aise dans ce qu’on a porté. Si vous ne vous sentez pas très séduisant dans vos vêtements, pensez à en changer.

La posture : Soyez droit. Que vos gestes soient fermes et précis. Montrez dans votre langage corporel que vous êtes une personne qui sait ce qu’elle fait.

La stratégie d’approche pour draguer une femme

Une fois que vous avez travaillez qui vous êtes et votre capacité à plaire, vous devez travailler votre stratégie d’approche.

La prise de contact

Le but de cette étape est de susciter une réaction positive : un sourire, une plaisir de recevoir un compliment, un rire. Dans la plupart part des cas, un compliment passe. Mais attention, évitez les compliments préparés d’avance. Il faut observer et trouver quelque chose de précis et si possible de discret. Evitez les compliments du genre « On t’a déjà dit que tu es jolie ».

Ex : J’aime bien ton bracelet. Il est en argent ?

Un compliment du genre montre à la femme que vous avez le sens du détail et que vous êtes observateur. L’autre caractéristique de votre compliment est qu’il doit vous permettre d’engager un dialogue. Objectif : Au moins 6 à 8 répliques.

Surtout n’oubliez pas de vous présenter. Dans votre présentation, ne vous mettez pas à raconter votre CV. C’est ennuyeux. Cherchez plutôt à en savoir plus sur celle que vous souhaitez draguer. Au fur et à mesure qu’elle parle, faites des comparaisons avec vous.

Ex :

Elle : Je suis juriste d’affaires.

Vous : ça tombe bien, je suis entrepreneur. J’ai eu un litige avec un client/partenaire. (Raconter l’histoire)

Ça vous fera un sujet de discussion.

Surtout ne vous éternisez pas dans la discussion. Les bonnes choses ne durent pas. Même si c’est vous qui la draguez, faites-vous désirer. Proposez-lui d’en reparler à une autre occasion (surtout pas un diner mais autour d’un pot après le boulot, ou d’un déjeuner, etc.)

Echangez ensuite les contacts. Elle aura une bonne raison de vous donner son numéro.

Dévoiler vos intentions

Une fois le numéro pris, le rendez-vous conclu, n’hésitez pas à dire vos intentions clairement en précisant le type de relation que vous souhaitez. Jouez carte sur table. Plus vous mettrez du temps à dévoiler vos intentions, plus vous serez dans la friendzone. Il est parfois impossible de sortir de cette situation. Faites tout pour ne pas y entrer.

Draguer une femme en lui dévoilant vos intentions

Il est aussi important de savoir dévoiler ses intentions. Il faut y aller avec tact et observer. Le langage corporel, les petits gestes, l’inclinaison de la tête, le jeu des mains et des doigts, l’expression du regard sont autant de choses que vous pouvez observer chez la femme que vous draguez pour savoir si vous avez vos chances ou non.

Le suivi

Une fois que vous avez dévoilé vos intentions, évitez de chercher à savoir à tout bout de champ ce qu’elle pense de vos intentions. Evertuez-vous plutôt à lui donner des raisons d’accepter vos avances. Prenez de ses nouvelles, discutez avec elle de sa journée, cherchez à en savoir plus sur elle et parlez-lui de vous sans faire le fanfaron tout en restant vous-même, donnez-lui des idées quand elle vous parle de sa journée, faites la beaucoup rire. Au fil du temps, vous deviendrez important dans ses journées tout simplement parce qu’avec vous, elle a un moment de répit qui lui permet de se déconnecter et se ressourcer pour affronter le reste de sa journée ou de sa semaine. Veuillez aussi à toujours glisser dans vos conversations de petites répliques pour lui rappeler que vous n’êtes pas là pour faire ami-ami.

Draguer une femme demande beaucoup de préparation sur soi en grande majorité mais aussi dans sa façon d’aborder la personne qu’on désire. Il faut une bonne dose de confiance en soi et de mise en valeur de soi. Par-dessus tout, savoir draguer ne doit pas faire de vous un don juan toujours en quête de nouvelles proies. Le respect de soi et de la personne que vous avez dragué doivent être les bases de votre relation naissante.

Christian Caleb DOUMATEY

Votre vie sentimentale peut être juste merveilleuse si vous savez comment la gérer. Faites-vous coacher pour y arriver.

Votre vie sentimentale peut être juste merveilleuse si vous savez comment la gérer. Faites-vous coacher pour y arriver.


0 commentaire

Laisser un commentaire