fbpx

9 clés pour réussir une relation à distance

Publié par Christian Caleb DOUMATEY le

Une relation à distance peut être difficile, surtout si vous êtes habitués à passer beaucoup de temps ensemble et si d’un seul coup, vous devez être séparés pendant de longues périodes. Cela pourrait ne pas être une situation idéale pour vous et votre partenaire, mais avec une bonne organisation et attitude, les relations à distance peuvent marcher tout aussi bien que les autres. Voici neuf clés pour avoir une relation à distance stable et heureuse.

Acceptez la relation à distance

Que votre partenaire soit parti à cause de son travail ou que ce soit une nouvelle relation qui s’est formée sur Internet, vous devez réaliser que vous êtes séparés pour l’instant. Prenez un peu de temps pour y réfléchir.

La chose la plus difficile à gérer est de ne pas pouvoir voir ou toucher votre partenaire chaque fois que vous le voulez. Cela pourrait vous faire du mal, mais vous devez l’accepter ou vous serez triste en permanence, ce qui ne va pas aider à rendre la relation plus heureuse.

Soyez positif

Les partenaires qui ont une attitude positive en ce qui concerne la relation à distance, n’ont pas l’impression que la relation va forcément se terminer à cause de la distance. Ils se font moins d’inquiétudes et ils se concentrent sur les choses positives. Ils se sentent plus sûrs de leur relation.

Vous pouvez aussi lui parler de vos inquiétudes. Vous devez rester positif, mais vous ne devez pas faire semblant que tout va bien si ce n’est pas le cas. Si votre partenaire fait quelque chose qui vous blesse, il est important que vous le lui disiez pour que vous puissiez tous les deux travailler dessus et éviter que cela se reproduise à l’avenir.

Restez positif aussi avec vous-même. Des études ont montré que les gens se sentent plus heureux et plus satisfaits dans une relation où leur partenaire garde ses doutes à propos de lui-même et de la relation pour lui. Ne fermez pas complètement la communication, mais faites attention à ce que vous dites.

Communiquez au quotidien

Il y a plusieurs applications que vous pouvez utiliser pour garder le contact plus facilement et sans vous ruiner. WhatsApp, Viber et Skype vous permettent de vous envoyer des messages et des fichiers et de vous appeler de n’importe où dans le monde du moment que vous avez une connexion Internet.

Engagez-vous à communiquer tous les jours. Tout va être un peu différent pour chaque relation, mais ce conseil semble être universel. Il faut pouvoir trouver des sujets de conversation. Entre autres, il y a le plus grand classique qui est de se raconter sa journée. Chacun vivant dans un pays différent, vous pouvez vous faire découvrir là où vous vivez en vous envoyant des photos et des vidéos des lieux où il vous arrive d’aller, de parler des nouveaux amis que vous vous faites, de comment vous les avez rencontré, et pourquoi pas parler aux nouveaux amis de votre partenaire quand vous faites des appels vidéo. Vous pouvez l’aider à choisir ses vêtements quand il doit sortir. Tout ça vous aidera à être vraiment présent dans la vie de votre partenaire et vous fera moins sentir la distance.

Soyez réaliste

Même s’il est important de rester positif, il est tout aussi important de rester réaliste. En voyant la réalité de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans la relation, vous développerez une relation plus saine sur le long terme. Par exemple, si vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre de vous voir plus de deux fois par an, soyez honnête et direct à propos de ce point, car cela pourrait devenir un problème plus tard.

Faites des plans

Même si vous ne réalisez pas ces plans, discutez de votre futur. Où voulez-vous aller lorsque vous rendrez visite à votre partenaire et que voulez-vous faire lorsque vous y serez ? Une discussion à propos du futur peut briser la distance et vous donner une sensation plus positive de voir la relation aller quelque part.

Impliquez votre partenaire dans votre vie et vos choix

En tenant votre partenaire au courant de ce que vous faites tous les jours, vous l’aiderez à se sentir plus impliqué dans votre monde et votre vie. Il se sentira plus sûr dans le rôle important qu’il joue dans votre vie. Prenez en compte les sentiments de votre partenaire lorsque vous faites des choix. Par exemple, si vous sortez un soir pour boire un verre avec un collègue du sexe opposé plutôt mignon ou votre ex, vous pourriez rendre votre partenaire un peu nerveux de l’autre côté de la planète.

Cultivez la confiance

Faites confiance à votre partenaire. C’est une des choses les plus importantes que vous devez prendre en compte si vous voulez que votre relation réussisse, qu’elle soit à distance ou non.

Si vous ne faites pas confiance à votre partenaire et s’il n’a rien fait pour le mériter, il y a de bonnes chances que vous ayez du mal à faire confiance et que vous deviez travailler dessus. Consultez un conseiller. Ne faites pas de vos problèmes de confiance personnels le problème de votre partenaire.

Vivez votre vie

vivez votre vie en étant dans une relation à distance

Restez indépendant. Vous devez avoir votre propre vie même si votre partenaire vous manque tous les jours. Si vous avez votre propre vie, vous aurez aussi plus de sujets de conversation avec votre partenaire et vous vous sentirez plus satisfait et heureux. La distance pourrait même améliorer votre relation avec le temps, car cela apprend aux deux partenaires à avoir leur propre vie tout en étant en couple. Même lorsque vous vous retrouverez géographiquement proches, vous resterez tous les deux des individus qui forment un couple.

Evitez les avis négatifs

Prenez ce que les autres vous disent avec des pincettes. Beaucoup de gens autour de vous pourraient ne pas comprendre pourquoi vous voulez d’une relation à distance. Nombre d’entre eux vont vous dire que la relation ne va pas marcher. Il vaudrait mieux alors que vous les ignoriez. Vous êtes le seul à connaitre cette relation et du moment que vous êtes heureux, le reste ne compte pas.

Les relations à distance ne sont pas faciles mais il est possible de vivre une relation qui vous épanouit. C’est d’abord une question de mental, de volonté et ensuite d’organisation. Si chaque partenaire y met du sien, la relation fera long feu.

Jamal Olatundji AKADIRI

Votre vie sentimentale peut être juste merveilleuse si vous savez comment la gérer. Faites-vous coacher pour y arriver.


0 commentaire

Laisser un commentaire